top of page

50 euros par séance
Règlement par chèque ou espèces (pas de carte bancaire)


A partir de 3 ans, vous pouvez bénéficier de 12 séances par année civile, remboursées par l'Assurance Maladie. (voir le dispositif Mon Soutien Psy)

Le tarif réglementé par la CPAM est de 50 euros par séance.

Après épuisement de votre "forfait" annuel de 12 séances remboursées par la CPAM, vous pouvez poursuivre une psychothérapie. Il vous faudra régler vos séances sans possibilité de remboursement. Le tarif des séances sera à déterminer avec votre psychothérapeute (à partir de son  "tarif de base")

Certaines mutuelles prennent en charge des consultations sur présentation d'une facture.

 

Les psychologues du dispositif Mon Soutien Psy n'ont pas de lecteur de Carte Vitale. Présentez votre attestation de droits lors de la première consultation.

Munissez-vous d’un moyen de paiement (chèques ou espèces). Une feuille de soins vous sera remise en main propre pour vos remboursements (pas d’envoi postal).

 

Vous pouvez être exonéré(e) d’avance de frais si vous êtes bénéficiaire de la CMU, de la CSS, de l'AME, en Accident de Travail, ou ALD, femme enceinte (à partir du 6ème mois de grossesse).

Si vous êtes étudiant, vous pouvez bénéficier de 12 séances par an prises en charge par votre université (dispositif SantePsy Etudiant).  

Si vous êtes éligible au parcours OncoPaca (soins de support après cancer), vous pouvez bénéficier de 7 séances par an sans avance de frais.

​​

Ces séances peuvent être cumulées avec celles prévues dans le dispositif Mon Soutien Psy.

 

Tarif de base (hors dispositif Mon Soutien Psy) :  50 euros la séance
 

  

Dispositif Mon Soutien Psy (https://www.ameli.fr)​​

bottom of page